LIVRAISON OFFERTE DÈS 150€ D'ACHATS

Questions Fréquentes

Comment obtenir une carte cadeaux leoncie ?

Votre belle-mère est revenue à la raison et préfère vous offrir une carte cadeau plutôt qu'un plateau à fromage ? Dites-lui qu'elle peut soit la commander en ligne directement dans l'onglet dédié. Elle recevra alors un e-mail avec un code et en vous donnant ce code, elle décide, enfin, de vous faire réellement plaisir, et cela, pour 6 longs mois. Soit, elle se rend en boutique pour faire directement la carte du montant de son choix, le plus élevé possible, cela va sans dire.

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Chez Leoncie, vous pouvez payer avec votre carte bancaire : Visa, Mastercard ou encore, American Express, on les aime toutes. Mais vous pouvez également régler par Paypal si le coeur vous en dit.

DANS QUEL PAYS PUIS-JE ME FAIRE LIVRER ?

La France métropolitaine est pour le moment le seul endroit où Leoncie vous livre, mais on travaille dure à faire sauter les frontières de la mode. Et si vraiment vous y tenez et ne trouvez aucun solution alternative, nous pourrons toujours essayer de vous concocter une solution sur-mesure.

Quels sont les modes de livraison ?

Nous vous enverrons vos trouvailles le plus rapidement possible par l'intermédiaire de Colissimo, et cela, partout en France métropolitaine.

Combien coûte la livraison ?

Toutes vos emplettes chez Leoncie vous seront livrées gratuitement dès 150 € d'achats. Pour les plus raisonnables, la livraison à domicile de votre merveille coûtera 7 €.

Quels sont les délais de livraison ?

Rien de pire que de patienter pour mettre vos nouvelles boucles d'oreilles ! Chez Leoncie, on a bien compris qu'il était urgent de vous envoyer vos merveilles. Ainsi, nous traiterons vos demandes dans les 24 heures qui suivent (sauf si ce n'est pas un jour ouvré, le dimanche c'est grasse mat') et la livraison prendra seulement deux petits jours (ouvrables encore une fois).

Que faire si ma commande est en retard ?

Nous sommes vraiment désolés que certaines commandes aient été retardées en raison de problèmes techniques (ou humains = rhino). Nous travaillons dur afin de résoudre ce problème. Si vous attendez votre commande, nous vous remercions de votre patience. Nous faisons toujours de notre mieux afin que votre commande vous soit livrée dans les délais indiqués au moment de l’achat. Si votre commande n’est pas arrivée à la date de livraison prévue, voici les étapes à suivre : vérification de la date de livraison en premier. La date de livraison estimée est indiquée dans l’e-mail de confirmation de votre commande. Veuillez patienter jusqu’à cette date afin que votre commande vous soit livrée. Afin de patienter, vous pouvez également consulter le lien de suivi indiqué dans votre e-mail de confirmation qui vous permettra de connaître le statut d’avancement de votre livraison. Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part de votre transporteur, il est possible que le colis vous attende dans le bureau de poste le plus proche de chez vous ou dans le point relais que vous avez sélectionné. Vous pouvez également choisir de reprogrammer une livraison si vous étiez absent. Vérifiez si vous avez bien saisi la bonne adresse de livraison (la bêtise) ainsi que vos coordonnés. Vérifiez également auprès de vos voisins afin de vous assurez qu’ils n’aient pas récupéré (ou tenter de vous subtiliser discrètement votre superbe commande) votre colis pendant votre absence. Vérifier les endroits à l’abri des regards où votre colis aurait pu être laissé par le transporteur. Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse et qui aime le style et la mode. Si vous n’avez pas trouvé votre colis après avoir suivi les étapes précédentes, veuillez nous contacter, même si on vous jure, ce n'est pas nous.

COMMENT RETOURNER UN ARTiCLE ?

Chez Leoncie, on prend le temps de vous laissez réfléchir. Ainsi, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter du jour de votre commande afin de nous retourner les articles qui ne vous conviendraient pas. Vous pouvez nous rendre tous les produits commandés sans nous dire pourquoi, même si on aimerait bien, à condition que les produits soient intacts. Bien évidemment, si bébé s'est essuyé avec le carré en soie de sa maman, il sera compliqué (pour ne pas dire impossible) de le reprendre. Leoncie vous remboursera la totalité du prix des produits retournés par le biais du moyen de paiement utilisé lors de votre commande, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle Leoncie a reçu la demande de rétractation ainsi que les produits. Toutefois, le remboursement, à l'exception des frais de livraison ainsi que des frais de retour qui restent à votre charge, ne sera effectué que lorsque les produits retournés auront été réceptionnés conformes (pas de bave de bébé ok ?). Voici comment on voit les choses : merci d'emballer le(s) produit(s) que vous souhaitez renvoyer dans un carton (assez logique), puis, envoyez votre colis à l’adresse suivante : Leoncie – 5 place du Parlement, 33000 Bordeaux. Nous vous enverrons un e-mail dès réception de votre colis. Par la suite, vous recevrez un deuxième e-mail confirmant que votre remboursement a été traité (on adore vous écrire).

AVEZ-VOUS REÇU MON RETOUR ?

Le colis de retour étant sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée dans notre jolie boutique bordelaise, veuillez demander une preuve d’envoi avec un numéro de suivi afin de garder un oeil (voir les deux) sur son évolution. Une fois le retour envoyé, soyez patient jusqu'à 7 jours ouvrés afin que le colis nous parvienne. Dès que le retour sera réceptionné par nos blanches mains, vous recevrez un e-mail de confirmation (on adore ça on vous dit). Notre procédure de retour nous oblige à procéder à un traitement de votre retour avant d’en effectuer le remboursement (en gros on doit vérifier que tout va bien avant de vous rendre vos sous). Nous ferons tout notre possible afin d’écourter le délai de remboursement qui prendra jusqu'à 7 jours ouvrés à compter de votre retour. Si vous nous retournez plusieurs articles d’une commande ou plus d’une commande dans le même colis, veuillez prévoir un délai de 24 heures supplémentaires afin que tous les articles soient traités. Les articles individuels peuvent être remboursés à différents moments pendant cette période à la boutique. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail (ce qui serait très étonnant vu qu'on adore ça) 14 jours ouvrés après avoir renvoyé votre commande, contactez nous avec : votre numéro de commande, le nom des articles retournés, la preuve d'envoi de votre retour, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

COMMENT MODIFIER MA COMMANDE ?

Vous ne pouvez pas, hélas, modifier votre commande une fois que vous l'avez passée. Nous mettons tout en oeuvre afin de vous livrer le plus rapidement possible et vous pourrez par la suite, changer d'avis si votre article ne vous convient pas. Mais si votre colis n'a pas encore été expédié, nous pourrons toujours annuler/remplacer ensemble ! N'hésitez pas à nous contacter à l'aide de notre formulaire en ligne ou encore, par téléphone, au 05 56 81 79 70.

COMMENT ANNULER UNE COMMANDE ?

Vous avez changé d'avis ? Votre amoureux n'en peux plus de tous vos bijoux ? Vous préférez changer de modèle ? Vous avez le droit de changer d'avis et nous comprenons bien que le délai légal de 14 jours soit parfois un peu court. Par conséquent, nous vous donnons 30 jours afin d'exercer votre droit de rétractation. Pour cela, contactez-nous sans attendre et nous vous rembourserons une fois la commande reçue par notre équipe. Vous pouvez aussi passer nous voir à la boutique afin d'effectuer le retour directement.

Comment obtenir le remboursement de ma commande ?

Vous avez décidé que ce bijou ou cet accessoire n'était pas fait pour vous ? Vous avez le droit de changer d'avis dans les 30 jours qui suivent votre achat, dans la mesure où vous n'avez pas abîmé ni porté nos créations. Pour retrouver vos précieux sous, contactez-nous afin que nous organisions le retour, qui sera à vos frais. Et pour les bordelaises ou les shoppeuses de passage à Bordeaux, rendez-vous en boutique pour effectuer le retour et obtenir le remboursement selon votre mode de règlement initial. Qui sait si vous ne trouverez pas une nouvelle pépite dans notre concept store ?

Mon compte : de quoi s'agit-il ?

Chez Leoncie, vous pouvez choisir de vous créer un compte personnel en indiquant vos coordonnées afin que ces précieuses informations vous permettent de passer commande de nouveau en gagnant du temps, de conserver l'historique de vos commandes avec factures, et aussi parce qu'on adore avoir de fidèles clientes. Mais vous pouvez également choisir de passer commande de manière ponctuelle, sans créer de compte personnel.

Comment contacter Leoncie ?

Vous avez une question concernant votre commande passée ou celle à venir ? Où vous souhaitez nous saluer ? Vous pouvez toujours venir nous trouver dans notre boutique bordelaise, 5 Place du Parlement. Sinon, un petit e-mail : contact(a)leoncie.fr ou un petit coup de téléphone au 05 56 81 79 70.

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